Smell like teen spirit / Cassagne et Pequignot

Objet

Cassagne, Chloé | Péquignot, Pierre-Marie

La résidence de Chloé Cassagne et Pierre-Marie Péquignot au collège de Prayssac en 2010, s'est développée autour de la question de l'identité de l'élève, et la fabrication par chaque adolescent de ses propres codes de représentation. Ce travail, nourri à la fois des expériences des artistes et des préoccupations quotidiennes des élèves, a donné lieu à une série 16 photographies sur assiette. Les images aux couleurs vives et aux formes dynamiques, résonnent comme la mise en scène des passe-temps, des activités favorites et des goûts personnels de chaque élève, dans un environnement de signes et d'objets qu'il s'est lui-même constitué. Objets fonctionnels mais aussi ornementaux, ces assiettes « customisées » suivront ensuite leur propre existence, celle que leur offrira l'élève au sein de son lieu de vie quotidien. Situées au croisement entre la conservation d'une mémoire individuelle et les projections d'une jeune génération en quête d'identité sociale, elles tissent les liens entre la création artistique contemporaine et les traditions populaires. Une oeuvre collective, à la fois fantaisiste et profonde, à faire entrer dans le patrimoine familial.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Smell like teen spirit part 2 / Cassagne et Pequignot | Cassagne, Chloé

Smell like teen spirit part 2 / Cassagne et Pequignot

Estampe | Cassagne, Chloé | Production Artothèque du Lot | 2010

La résidence de Chloé Cassagne et Pierre-Marie Péquignot au collège de Prayssac en 2010, s'est développée autour de la question de l'identité de l'élève, et la fabrication par chaque adolescent de ses propres codes de représentation. Ce travail, nourri à la fois des expériences des artistes et des préoccupations quotidiennes des élèves, a donné lieu à une série 16 photographies sur assiette. Les images aux couleurs vives et aux formes dynamiques,...

​​​
Chargement des enrichissements...