MNL
Médiathèque numérique du Lot
Présentation
Médiathèque numérique
Comment ?
Ce service gratuit est accessible chez soi ou en déplacement, 7 j/ 7 et 24 h/ 24, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette.
Rendez-vous sur http://mediatheque-numerique.lot.fr/
Pour en profiter, il suffit d’être inscrit dans une bibliothèque partenaire. Pour connaître les bibliothèques qui proposent ce service, cliquez ici.
Cette offre numérique a été construite pour compléter les plateformes grand public mais aussi l’offre culturelle déjà présente dans les bibliothèques.
Qui ?
La Médiathèque numérique du Lot est mise en place par le Département du Lot en partenariat avec les intercommunalités du Lot.
Quoi ?
Du cinéma
Il est possible de visionner ou télécharger jusqu’à 5 films par mois. La Médiathèque numérique du Lot propose un catalogue de plus de 6 000 programmes : séries, documentaires, films, jeunesse, courts-métrages…
Des livres numériques et livres audio
Des romans, des polars, de la science-fiction, des documentaires, les dernières nouveautés, les prix littéraires… Il est possible de télécharger jusqu’à 5 livres par mois pour une durée de 30 jours.
De la presse
Actualités, sports, culture, loisirs, cuisine... Il est possible d’accéder à un très large choix de journaux et magazines en illimité.
De la musique
Musique classique, jazz, rock, musiques du monde, chanson française : écoutez le patrimoine musical des années 1949 à 1962.
Des milliers de cours accessibles en illimité :
Pour apprendre les langues, le code de la route, se remettre au sport, s’initier à l’informatique, prendre des leçons de piano, améliorer son bien-être, développer une approche complète pour sa recherche d’emploi…
Un espace dédié pour les 3-12 ans :
Un bouquet de ressources accessibles en illimité via un espace entièrement sécurisé est réservé aux plus jeunes. Avec des activités, des dessins animés, des livres numériques...
Du soutien scolaire du CP à la Terminale :
Avec 20 000 cours, 5 000 vidéos et 100 000 exercices interactifs, toutes les annales corrigées du brevet et du bac, les cahiers de vacances et les émissions « C’est pas sorcier ! »