Quitter Hurlevent

Livre

Werner David, Laurence (1970-....). Auteur

Edité par Quidam Editeur. Meudon - 2024

1 vol. (312 p.) ; 21 cm x 14 cm

ISBN : 978-2-37491-317-9

Fait partie de la collection : Made in Europe

Lucie est psychiatre. A la faveur du hasard, elle recroise Hector, qu'elle a eu pour patient quinze ans plus tôt, alors qu'il était encore enfant. Fascinée par son opacité et par leur relation magnétique, elle se laisse emporter dans son histoire familiale avant qu'Hector ne disparaisse brutalement. Elle part jusqu'en Angleterre, enquêter sur la relation de celui-ci avec un père toxique, qui faisait rejouer à ses enfants l'histoire des Brontë, plongeant ses propres descendants dans les névroses et le romantisme noir de l'illustre famille d'artistes. Roman sur la beauté et le danger de vivre, aussi tourmenté que captivant, Quitter Hurlevent met en place une intrigue, sentimentale et familiale, pleine de ce mystère qui caractérise les écrits de Laurence Werner David.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

A la surface de l'été / Laurence Werner David | Werner David, Laurence (1970-....). Auteur

A la surface de l'été / Laurence Werner David

Livre | Werner David, Laurence | Buchet Chastel | 2013

Trois récits croisés évoquent, à travers les failles et les contradictions des personnages mis en scène, la présence de la nature et la fragilité de l'existence. Trois hommes vivent un moment essentiel de leur vie et pensent aux liens qui les attachent au monde : le couple, la filiation ou la culpabilité.

A mes yeux / Laurence Werner David | Werner David, Laurence (1970-....). Auteur

A mes yeux / Laurence Werner David

Livre | Werner David, Laurence | Buchet Chastel | 2017

Victor Crescas cherche à renouer avec son fils Thomas, dont il est séparé depuis des années. Pour ce faire, il se rapproche d'Ava, sa petite amie, et de Jade, la mère de cette dernière. A plusieurs centaines de kilomètres, on découvre le corps calciné d'une jeune fille. En s'inspirant du fait divers de Chambon-sur-Lignon, L. Werner David interroge la question du mal, avec poésie et mélancolie.

Chargement des enrichissements...