Je combats ce qui m'empêche d'apprendre

Livre

Piquet, Emmanuelle (1969-....). Auteur

Mandel, Lisa (1977-....). Illustrateur

Edité par Albin Michel-Jeunesse. Paris - 2019

144 p. ; illustrations ; 22 cm

ISBN : 978-2-226-44400-4

L'auteure expose neuf situations mettant en scène des enfants découragés et en souffrance scolaire afin de proposer aux élèves des outils pour apprendre à contrôler leur attention, à combattre le stress ou à ne pas se laisser envahir par les soucis, le doute, la peur et le défaitisme. @Electre 2019

Sujets :

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Je me défends du harcèlement / Emmanuelle Piquet | Piquet, Emmanuelle (1969-....). Auteur

Je me défends du harcèlement / Emmanuelle Piquet

Livre | Piquet, Emmanuelle | Albin Michel Jeunesse | 2016

L'ouvrage présente quinze situations d'enfants victimes de harcèlement trouvant des solutions pour réagir et s'en sortir. Partant du constat que le harcèlement a plusieurs formes, prend plusieurs visages et que les profils des harceleurs et des harcelés sont multiples, l'auteure met au point une stratégie de parade dite effet boomerang ou flèche de résistance, adaptable à toutes les situations.

Le harcèlement scolaire en 100 questions / Emmanuelle Piquet | Piquet, Emmanuelle (1969-....). Auteur

Le harcèlement scolaire en 100 questions / Emmanuelle Piquet

Livre | Piquet, Emmanuelle | Tallandier | 2017

Des réponses concrètes aux questions que se posent les parents sur le harcèlement scolaire, les manières d'aider l'enfant victime et les solutions pour lutter contre ce fléau.

A quoi ça sert de vivre si on meurt à la fin ? / Emmanuelle Piquet | Piquet, Emmanuelle (1969-....). Auteur

A quoi ça sert de vivre si on meurt à la fin ? / Emmanuelle Piquet

Livre | Piquet, Emmanuelle | Sarbacane | 2011

Une petite fille interroge sa famille : sa petite soeur, son grand frère, sa cousine, ses parents, ses grands-parents sur la finalité de la vie. Chacun y répond selon sa personnalité, avec humour et tendresse. Une façon optimiste d'aborder une question existentielle.

Sélection : Eté : Bientôt la rentrée !

Le monstre des couleurs va à l'école / Anna Llenas | Llenas, Anna. Auteur

Le monstre des couleurs va à l'école / Anna Llenas

Livre | Llenas, Anna | Quatre Fleuves | 2019

Alors que le monstre des couleurs se rend à son premier jour d'école, il est submergé par un mélange d'émotions. Son amie la petite fille le rassure et, à ses côtés, il fait la connaissance de ses nouveaux camarades, écoute une histoire racontée par la maîtresse et s'amuse en cours de peinture. Finalement, il est pressé de retourner à l'école le lendemain. @Electre 2019

Enfants stressés : aidons nos enfants et nos ados à grandir sereinement / Nathalie Parent | Parent, Nathalie (1971-....). Auteur

Enfants stressés : aidons nos enfants et nos ados à grandir sereinement / Nathalie Parent

Livre | Parent, Nathalie | Lafon | 2019

Un guide qui aide à comprendre les brusques changements d'attitudes de son enfant. En mettant en avant le stress comme principale cause de ces variations d'humeur, l'auteure donne des clés pour décrypter ses symptômes et aider à apaiser ses maux pour retrouver la sénérité. @Electre 2019

Non, pas l'école ! / Marie Bretin | Bretin, Marie (1988-....). Illustrateur

Non, pas l'école ! / Marie Bretin

Livre | Bretin, Marie | Langue au chat | 2019

Fait partie de la série : Pourquoi "non" ? , 1

Une description de l'école et de ses bons côtés : les amis, les activités, les découvertes que l'on y fait. Chaque double page oppose les appréhensions des tout-petits aux arguments des parents afin de répondre à leurs réticences. Avec une surprise à la fin de l'album. @Electre 2019

L' éducation n'est pas une science exacte / Juliette Perchais | Perchais, Juliette. Auteur

L' éducation n'est pas une science exacte / Juliette Perchais

Livre | Perchais, Juliette | Kero | 2019

Le témoignage d'une enseignante de français dans un collège de banlieue parisienne, qui est partie durant un an dans 18 pays afin de découvrir des systèmes éducatifs alternatifs. Auparavant adepte des méthodes d'apprentissage favorisant l'épanouissement des enfants, elle aspire désormais à une éducation fondée sur l'écoute et la bienveillance pour les former avec exigence. @Electre 2019

Je combats ce qui m'empêche d'apprendre / Emmanuelle Piquet | Piquet, Emmanuelle (1969-....). Auteur

Je combats ce qui m'empêche d'apprendre / Emmanuelle Piquet

Livre | Piquet, Emmanuelle | Albin Michel-Jeunesse | 2019

L'auteure expose neuf situations mettant en scène des enfants découragés et en souffrance scolaire afin de proposer aux élèves des outils pour apprendre à contrôler leur attention, à combattre le stress ou à ne pas se laisser envahir par les soucis, le doute, la peur et le défaitisme. @Electre 2019

Demain, l'école : un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques / Frédéric Castaignède | Castaignède, Frédéric. Auteur

Demain, l'école : un tour du monde des meilleures pratiques pédagogiques / Frédéric Castaignède

Livre | Castaignède, Frédéric | Arte | 2018

Cet essai révèle les innovations pédagogiques prometteuses en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, notamment celles portées par la technologie numérique et les sciences cognitives.

Les bottes / Antonin Louchard | Louchard, Antonin (1954-....). Auteur

Les bottes / Antonin Louchard

Livre | Louchard, Antonin | Seuil Jeunesse | 2018

Un petit lapin ne parvient pas à mettre seul ses bottes pour aller jouer dans les flaques de la cour de récréation. Sa maîtresse propose de l'aider mais perd un peu patience.

La rentrée de Pinpin / He Zhihong | He, Zhi hong (1970-....). Auteur

La rentrée de Pinpin / He Zhihong

Livre | He, Zhi hong | Seuil | 2018

Pinpin arrive à l'école pour sa première rentrée. D'abord inquiet, il se fait rapidement de nouveaux amis.

Célestin Freinet : non à l'ennui à l'école / Maria Poblete | Poblete, Maria (1964-....). Auteur

Célestin Freinet : non à l'ennui à l'école / Maria Poblete

Livre | Poblete, Maria | Actes Sud junior | 2018

L'histoire de C. Freinet, instituteur qui a encouragé ses élèves à apprendre en inventant, grâce à des activités comme l'écriture, la gestion d'une coopérative ou le travail de groupe.